Forum Des Supporters Des VIPERS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum indépendant: POWERED BY INSIDE BAND & CO.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MONTRÉAL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thekatsous
Envoyée Spéciale
Envoyée Spéciale
thekatsous


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 26/03/2005

MONTRÉAL Empty
MessageSujet: MONTRÉAL   MONTRÉAL EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:58

Mardi 12 septembre 2006 - www.rds.ca

Le camp s'ouvre le 14

MONTRÉAL 212779_resize
Cristobal Huet et ses coéquipiers de retour au Centre Bell dès le 14 septembre.

Le Club de hockey Canadien a dévoilé mardi l’horaire du camp d’entraînement de l’équipe en vue de la saison 2006-2007. Le camp débutera le jeudi 14 septembre en matinée alors que les joueurs invités se soumettront à des examens physiques et médicaux au Centre Bell à compter de 9h30.

Les premières séances d’entraînement sur glace auront lieu du 15 au 18 septembre, au Sportsplexe 4-Glaces de Pierrefonds, de 10 h à 12 h 30. Le camp se poursuivra jusqu’au 3 octobre, avec des entraînements au Centre Bell et à l’Auditorium de Verdun. Du 1er au 3 octobre, le camp d’entraînement se transportera à l’aréna de St-Jovite, à Mont-Tremblant.

Entraînements ouverts au public

Pour une sixième saison consécutive, une grande portion du camp d’entraînement des Canadiens sera ouverte au public, soit plus de la moitié des séances d’entraînements. Les partisans pourront assister, gratuitement, aux quatre journées d’entraînements prévues à Pierrefonds, et au séjour de trois jours à St-Jovite.

De plus, le grand public aura le privilège d’assister à tous les entraînements le jour des matchs préparatoires au Centre Bell, les 19 et 20 septembre (Boston), le 23 (Toronto), le 26 (Tampa Bay) et le 30 (Ottawa). L’accès du public pour ces entraînements se fera par l’entrée principale, rue De La Gauchetière.

Jamboree pour les partisans

Le dimanche 17 septembre, le Club de hockey Canadien invite gratuitement la population au quatrième Jamboree des Canadiens, avec la participation de tous les joueurs, sur le parterre extérieur du Centre Bell. Les activités débuteront dès 11h00, au Centre Bell.

Au programme de la journée; matchs de hockey-balle Bureau en Gros avec la participation des joueurs et des anciens Canadiens, séances de photos et de rencontres des joueurs ainsi que plusieurs jeux interactifs et animation tout au long de la journée.

La liste officielle des joueurs participant au camp d’entraînement des Canadiens sera publiée le mercredi 13 septembre.


Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliervipers.com
MarmotteFarcie
Toxico des Vipers!!!!
Toxico des Vipers!!!!
MarmotteFarcie


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 61
Localisation : Montpellier
Loisirs : Snowboard
Date d'inscription : 28/08/2005

MONTRÉAL Empty
MessageSujet: Re: MONTRÉAL   MONTRÉAL EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:35

Il y a quelques places réservées pour quelques uns de nos loisirs débutants ?
Revenir en haut Aller en bas
thekatsous
Envoyée Spéciale
Envoyée Spéciale
thekatsous


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 26/03/2005

MONTRÉAL Empty
MessageSujet: Re: MONTRÉAL   MONTRÉAL EmptySam 16 Sep 2006 - 13:02

14 septembre 2006 - www.cyberpresse.ca

OUVERTURE DU CAMP DU CH
Prêts pas prêts, partez!

Sophie Allard
La Presse

Les joueurs du Canadien ont-ils fait leurs devoirs en gymnase cet été? Ont-ils pris quelques livres en trop durant la haute saison du BBQ? L'heure de vérité a sonné, alors que la troupe de Guy Carbonneau se pliera, ce matin, à une batterie de tests médicaux et physiques. Un passage obligé qui marque l'ouverture du camp d'entraînement.

«Il est loin le temps où les gars arrivaient au camp d'entraînement pour se mettre en shape. C'était comme ça dans les années 70 et 80. Aujourd'hui, ils se doivent d'être en forme avant de mettre les pieds sur la patinoire «, lance le préparateur physique du Canadien, Scott Livingston.La Pressel'a rencontré cette semaine à son bureau, dans le petit gymnase du Centre Bell.

Les hockeyeurs n'ont aucune excuse: avant de quitter pour la saison morte, l'entraîneur leur remet un manuel d'entraînement d'une centaine de pages, incluant un calendrier, un journal personnel et un DVD descriptif. «Peu importe s'ils passent l'été en Europe ou aux États-Unis, ils ont un outil de travail. Tout y est illustré et expliqué.» Manuel ou non, certains gars du CH préfèrent malgré tout s'entraîner tout l'été au Centre Bell, sous l'oeil avisé de Livingston. C'est le cas de Craig Rivet, Sheldon Souray, Mike Ribeiro et les recrues Guillaume Latendresse et Yann Danis.


«Jeudi, les gars viennent seulement faire leur check-up pour savoir s'ils sont prêts à débuter la saison, pour détecter les petits bobos, indique Livingston.»

«Depuis six ans, je n'ai jamais vu de problème avec les gars de l'équipe. On n'a pas de zélés, mais on n'a pas de paresseux. Ils savent que, s'ils n'arrivent pas en forme, c'est avant tout eux qui écopent. Ils auront assurément moins de temps de glace.»


Après un examen médical complet, chaque membre de l'équipe- les recrues aussi- passera ce matin à travers une batterie de tests physiques: les poids en hauteur, mesure du pourcentage de gras, sauts verticaux et horizontaux (sous la supervision d'une équipe de l'Université McGill), suspension à une barre (pour détecter des blessures aux poignets) et 10 à 12 minutes de tapis roulant (VO2 Max). L'exercice dure environ une heure.

«Les gars doivent passer avec succès les examens avant de chausser les patins, poursuit Livingston. On ne rigole pas.»

«L'an dernier, un gars de Hamilton est arrivé trop gras- on ne tolère pas un résultat en haut de 12 %- et il a dû passer quatre jours hors de la glace, sur le vélo. Je crois qu'il a appris sa leçon, indique Livingston, un sourire en coin. Certains joueurs présentent parfois des petites lacunes en endurance cardiovasculaire ou en agilité, par exemple. Pendant le camp d'entraînement, on leur donne plus de travail à faire et on en vient à bout.»

Les formations de la LNH ont commencé à embaucher des préparateurs physiques au milieu des années 1990. «Le changement de mentalité s'est opéré récemment à travers la ligue. On sait maintenant que le conditionnement physique joue un rôle important dans le succès d'une équipe», explique le coach.

De quelle façon? «En agissant sur la mobilité, l'agilité, la flexibilité, la force physique en mouvement, la rapidité dans les changements de direction. On ne leur demande pas d'être forts comme des joueurs de football ou des bodybuilders, d'être rapides comme des sprinters ou d'avoir une endurance cardiorespiratoire aussi bonne que celle des marathoniens. Ils doivent avoir une bonne base et développer leurs forces selon les exigences spécifiques du hockey.»

Une bonne préparation physique permet aussi de réduire le nombre de blessures. «Il y a quelques années, les gars rataient au total plus de 500 matchs par année. L'an dernier, c'était 160. Si tu veux gagner, c'est important de savoir garder tes joueurs en santé malgré un horaire de fous.»


Test de % de gras

Un joueur du Canadien: 10 %

Un homme en forme: 14-18 %

Un bodybuilder: 5 % à 8 %


En 1988...chez le Canadien

Test de % de gras: 14 %

Tapis roulant: 52


Photo 1 de Cristo
Photo 2 de Cristo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliervipers.com
jayjay
Invité
Anonymous



MONTRÉAL Empty
MessageSujet: Re: MONTRÉAL   MONTRÉAL EmptyDim 17 Sep 2006 - 10:36

on y croit à la victoire apres-demain contre Boston !
Revenir en haut Aller en bas
thekatsous
Envoyée Spéciale
Envoyée Spéciale
thekatsous


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 26/03/2005

MONTRÉAL Empty
MessageSujet: Re: MONTRÉAL   MONTRÉAL EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:29

19/09 - sport.france2.fr

Huet change de dimension à Montreal

MONTRÉAL Image_17357344_192_144 MONTRÉAL Vide
Cristobal Huet gardien des Canadiens - F3

Un an après son transfert de Los Angeles, le gardien de but s'est fait un nom et un contrat de 5.75 millions de dollars.

Après avoir oublié de présenter Cristobal Huet au début de la saison dernière, le site internet des Montreal Canadiens en a fait l'un des 3 joueurs de la page d'accueil. "Cristobal Huet est un joueur clé pour notre organisation", affirmait Bob Gayney, directeur du club. "On me reconnaît parfois dans la rue", reconnaît l'international tricolore.

MONTRÉAL Vide
Thierry TAZE-BERNARD

MONTRÉAL Vide
Les temps changent rapidement pour Cristobal Huet. Il y a deux ans, il avait quitté le soleil de Los Angeles pour poser ses valises dans la neige de Montreal, pour un transfert entre les Kings et les Canadiens. Après une saison blanche en raison du lock-out, le gardien de but français avait débuté la saison dans l'anonymat et dans l'ombre d'une légende du club, José Theodore. Mais dès que la chance lui a été donnée, il a réalisé exploits sur exploits, s'emparant d'abord de la place de titulaire puis poussant Theodore à migrer vers une autre franchise. En 42 matches, Huet a réalisé 7 blanchissages (aucun but encaissé), avec un taux de sauvetage de 92.9%, ce qui a permis à son équipe d'accrocher les play-offs, et même de faire souffrir le futur champion, Carolina.

A 31 ans, il s'est donc offert, grâce à son travail, un joli contrat, de 3 millions de dollars pour cette saison et 2.75 pour la saison suivante, alors qu'il gagnait la saison dernière 456 000 dollars. "Nous savons que Cristobal aime Montréal, qu'il voulait demeurer avec les
Canadiens, et nous sommes fiers de pouvoir compter sur ses services pour les deux prochaines saisons. Cristobal Huet est un joueur clé pour notre organisation", se réjouissait Bob Gayney, directeur des Canadiens. "J'ai resigné dans de bonnes conditions financières et il est vrai que Montréal est une ville qui respire le hockey, contrairement à Los Angeles (son ancien club). On me reconnaît parfois dans la rue, c'est agréable", reconnaît le gardien de but de l'équipe de France.

Mais désormais, c'est peut-être le plus dur qui commence. "Cela va sûrement être plus difficile de confirmer", avertit Cristobal Huet. Cet été je me suis entraîné à Berne (Suisse) et je suis en meilleure forme que l'an dernier (il était blessé en début de saison). J'ai hâte de recommencer à jouer, mais il va falloir que je gagne ma place de titulaire par rapport à David." Car en fin de saison dernière, Montreal s'est attaché les services du Suisse David Aebischer, âgé de 28 ans. "On va se pousser pour jouer, c'est stimulant. Mais je suis habitué à la concurrence. Elle est permanente là-bas. Toutes les équipes sont obligées d'avoir deux gardiens sur lesquels elles peuvent compter", estime le Français.

Deuxième joueur français à évoluer en NHL après Philippe Bozon (Blues de Saint-Louis de 1992 à 1995), Cristobal Huet espère bien faire encore mieux cette année, lui qui va participer à une série de matches de préparation, alors que la saison débute le 6 octobre à Buffalo pour les Canadiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliervipers.com
jayjay
Invité
Anonymous



MONTRÉAL Empty
MessageSujet: Re: MONTRÉAL   MONTRÉAL EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:02

Latendresse sous contrat
(09/29/2006)
www.canadiens.com

MONTRÉAL – Le Directeur général du Club de hockey Canadien, Bob Gainey, a annoncé vendredi la mise sous contrat de l’attaquant Guillaume Latendresse pour les trois prochaines saisons (2006-07, 2007-08, 2008-09). Tel que le stipule la politique du Club, les termes financiers de l’entente ne sont pas dévoilés.

Âgé de 19 ans, Guillaume Latendresse a complété la saison 2005-2006 avec un total de 83 points en 51 matchs (43 buts, 40 aides) et 105 minutes de punition avec les Voltigeurs de Drummondville, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. En trois saisons dans la LHJMQ, l’ailier gauche de 6’2’’, 229 livres a amassé 210 points, dont 96 buts, et 247 minutes de punition en 169 matchs. Latendresse a également participé à 11 rencontres éliminatoires en carrière avec les Voltigeurs, totalisant neuf buts et 15 points, ainsi que 15 minutes de punition.

En six matchs préparatoires avec les Canadiens en 2006-2007, Latendresse a inscrit cinq points, dont trois buts, un sommet chez les Canadiens.

Originaire de Sainte-Catherine, Latendresse a été le 2e choix des Canadiens (2e ronde), 45e au total, en 2005.
Revenir en haut Aller en bas
wachoo
Ca devient dangereux...
Ca devient dangereux...
wachoo


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 40
Localisation : Paris
Loisirs : hockey, guitare, sortie, et puis tout le reste
Date d'inscription : 11/04/2005

MONTRÉAL Empty
MessageSujet: Re: MONTRÉAL   MONTRÉAL EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:33

Depuis le temps que les fans l'attendent !!! En esperant qu'il ne va pas decevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONTRÉAL Empty
MessageSujet: Re: MONTRÉAL   MONTRÉAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTRÉAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Supporters Des VIPERS! :: US HOCKEY :: NHL & ASSIMILES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser