Forum Des Supporters Des VIPERS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum indépendant: POWERED BY INSIDE BAND & CO.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une deuxième saison annulée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thekatsous
Envoyée Spéciale
Envoyée Spéciale
thekatsous


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 26/03/2005

Une deuxième saison annulée ? Empty
MessageSujet: Une deuxième saison annulée ?   Une deuxième saison annulée ? EmptyMer 4 Mai 2005 - 22:42

4 mai 2005 - Hockey, NHL, Magazine

Une deuxième saison annulée ?

Une deuxième saison annulée ? 11152132034qu
La NHL toujours incertaine de reprise (Panoramic)

Depuis le 16 février dernier, date de l’annulation officielle de la saison NHL 2004-2005, les discussions entre la Ligue et l’association des joueurs, aussi rares sont-elles, n’aboutissent toujours pas. L'instauration d'un plafond salarial continue de diviser joueurs et propriétaires, chacun campant sur ses positions. Le «Lock-out» n’est donc pas prêt d’être mis à mort, au point de menacer la saison 2005-2006 ?

Par Gaspard Bremond

«Le talent, ça ne se perd pas. Je n’ai pas joué au hockey de l’hiver, mais j’ai gardé la forme.»
Martin Brodeur, gardien des Devils du New Jersey, actuellement en Autriche avec la sélection canadienne lors des Championnats du monde, a beau essayer de rassurer ses fans, tenter de minimiser la coupure; le talent, un jour ou l’autre, si le conflit perdure, il le perdra, qu’il le veuille ou non. Et aujourd’hui, à en constater l'évolution des dernières discussions, le goal du New Jersey est parti pour un nouvel hiver à la maison.

La Draft annulée
16 février 2005, Gary Bettman annonce officiellement l’annulation complète de la saison. Une première dans l’histoire d’un sport professionnel américain. Raison officielle : aucun accord n’a été signé entre les joueurs et les propriétaires de clubs, la convention collective, nécessaire pour débuter une saison, n’a donc pas été signée. Ce jour là, le commissaire de la Ligue s’exprime d’un ton grave et solennel, tout en promettant une reprise des négociations, «pour trouver au plus vite un accord.» Un peu plus de deux mois plus tard, aucune solution n’a encore été trouvée, et la saison 2005-2006 fait maintenant figure d’utopie. Dès lors, des questions «pratiques» ont fait surface. Devait-il y avoir une Draft en l’absence de saison prochaine ? Fin mars, ce même Gary Bettman tranchait en annulant le déplacement à Ottawa, synonyme de Draft, tout en n’excluant pas de tenir celle-ci via le téléphone, si un accord devait intervenir avant juin.

Autre point d’interrogation : devait-on faire appel aux joueurs de remplacements, appartenant aux équipes réserves, en cas de blocage du conflit ? Un temps envisagée, cette hypothèse semble aujourd’hui abandonnée, Gary Bettman a en effet exclu cette possibilité, annonçant que «si nous (la Ligue et l’AJNHL) n'arrivions pas à un accord, alors nous ne débuterions pas la saison à temps.» Bref, seul un accord entre les joueurs professionnel peut déboucher sur une nouvelle saison. Pas question donc, de voir des substituts porter les chandails officiels, en guise de lot de consolation.

Goodenow contesté
Si Gary Bettman est, depuis le début du conflit, présenté comme un obstacle à un dénouement rapide, Bob Goodenow, directeur exécutif de l’association de joueurs, connaît depuis peu un très net fléchissement de sa côté de popularité. Il a perdu le soutien du monde professionnel, de nombreux joueurs se sont alors exprimés contre leur représentant officiel, en allant jusqu’à le critiquer ouvertement, pour au final, évoquer sa propre démission. Entre les deux principaux acteurs du «Lock-out», le courant, tendu depuis septembre dernier, ne passe plus du tout, et le dialogue s’avère alors difficile, presque impossible.

Néanmoins, tout n’est pas noir, et rien ne sert de sombrer dans un pessimisme avant-gardiste. Au rayon des «bonnes nouvelles», les discussions devraient reprendre. Bettman et Goodenow, aussi inefficaces peuvent-ils être, se rencontreront deux fois par semaine en mai. Au Québec, un grand sondage populaire, né à l’initiative du Réseau des Sports et du Journal de Montréal, a confirmé que le hockey passionnait encore. Près de 40 000 personnes se sont mobilisées, en proposant par exemple une NHL à 26 équipes, six matches de moins par saison, Wayne Gretzky au poste de commissaire de la Ligue. Enfin, dans les prochains jours, espérons-le, toute une génération de joueurs âgés (Yzerman, Shanahan, Hull etc..), pressés de revenir au jeu pour éviter toute retraite anticipée, muets jusque là, s’exprimeront. Franc parlé à l'appui, ils pourraient alors faire évoluer les débats. Parce qu'une chose est sûre : le hockey ne mérite pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliervipers.com
Bizzy
Some Kind Of Monster
Some Kind Of Monster
Bizzy


Masculin
Nombre de messages : 2146
Age : 36
Localisation : Le Crès
Emploi : formation concepteur multimedia
Loisirs : plein mais le hockey reste le premier ..
Date d'inscription : 26/03/2005

Une deuxième saison annulée ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième saison annulée ?   Une deuxième saison annulée ? EmptySam 14 Mai 2005 - 11:50

oh non pas ça aie
Revenir en haut Aller en bas
http://bizzy34.skyblog.com
 
Une deuxième saison annulée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la saison NHL 2005-2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Supporters Des VIPERS! :: US HOCKEY :: NHL & ASSIMILES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser