Forum Des Supporters Des VIPERS!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum indépendant: POWERED BY INSIDE BAND & CO.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Règles : Idées de grandeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thekatsous
Envoyée Spéciale
Envoyée Spéciale
thekatsous


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 26/03/2005

Règles : Idées de grandeur Empty
MessageSujet: Règles : Idées de grandeur   Règles : Idées de grandeur EmptyMar 29 Mar 2005 - 23:58

29 mars 2005 - Radio-Canada.ca

Règles : Idées de grandeur

Règles : Idées de grandeur Butstlouis320mf

- La Ligue nationale présentera, lors d'une prochaine réunion de ses directeurs généraux, deux prototypes de buts devant permettre d'accroître la production offensive.

Le vice-président de la LNH, Colin Campbell, a laissé savoir dans le magazine The Hockey News qu'aucune décision n'avait encore été prise, mais que la rencontre des 8 et 9 avril prochains, à Detroit, abordera la question.

La première version propose des poteaux ovales légèrement tournés vers l'extérieur. Ces derniers redirigeraient des rondelles vers le fond du but, qui autrement, ne l'atteindraient pas. La distance entre les tiges métalliques resterait la même, soit six pieds (1,80 m).

Règles : Idées de grandeur Butmodin20b5vj

La seconde offre met de l'avant une cage plus haute de deux pouces (5 cm). Ces filets nouveau genre pourraient être mis à l'essai dans la East Coast League avant la fin de la présente saison.

Selon Campbell, le hockey doit trouver une solution à la diminution du nombre de buts dans la LNH. Après avoir exploré la réduction de la taille de l'équipement des gardiens, il faut passer à autre chose.

« Le basket-ball a établi les paniers à trois points qui récompensent les équipes qui prennent des risques. Le hockey n'offre rien de tel. Prenez-vous un tir de loin en fin de match quand le pointage est serré? Non. Vous vous repliez en défensive pour fermer le jeu. Il nous faut encourager la stratégie offensive », a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliervipers.com
Hythlodé
Invité
Anonymous



Règles : Idées de grandeur Empty
MessageSujet: Re: Règles : Idées de grandeur   Règles : Idées de grandeur EmptyMer 30 Mar 2005 - 0:05

Pensent qu'au spectacle c cons ouh ouh ouh
Revenir en haut Aller en bas
Tomaowk
Just Fianced...
Just Fianced...
Tomaowk


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : Admin içi même/Equipier Polyvalent
Loisirs : Venir voir les Vipers bien sur !!!!
Date d'inscription : 27/03/2005

Règles : Idées de grandeur Empty
MessageSujet: Re: Règles : Idées de grandeur   Règles : Idées de grandeur EmptyMer 30 Mar 2005 - 0:43

C'est clair tout a fait d'accord avec toi Hytlodée !! ouh ouh ouh ouh
Les règles et tailles des equipements sont très biens je vois pas en quoi ca changerai quelque chose qu'une équipe puisse marquer quelque buts de plus !! Moi je trouve que ca baisserai le niveau car plus de facilitée !! C'est comme si au basket on mettai les paniers pro a 2m au lieu de 3m05 !! Ca serait stupide !!! Enfin c'est mon avis !!!

ouh Ptit Tom - Le hockey est bien comme ca, laissez le tranquille !!! ouh
Revenir en haut Aller en bas
Bizzy
Some Kind Of Monster
Some Kind Of Monster
Bizzy


Masculin
Nombre de messages : 2146
Age : 36
Localisation : Le Crès
Emploi : formation concepteur multimedia
Loisirs : plein mais le hockey reste le premier ..
Date d'inscription : 26/03/2005

Règles : Idées de grandeur Empty
MessageSujet: Re: Règles : Idées de grandeur   Règles : Idées de grandeur EmptyMer 30 Mar 2005 - 3:42

nimpkoi
Revenir en haut Aller en bas
http://bizzy34.skyblog.com
Crazy Co
Invité
Anonymous



Règles : Idées de grandeur Empty
MessageSujet: Re: Règles : Idées de grandeur   Règles : Idées de grandeur EmptyMer 30 Mar 2005 - 11:14

Je verrais plus d'intérêt à compliquer les choses plutôt que de les faciliter , ils s'embètent tant que ça dans leurs bureaux les patrons de la NHL ???? blink doh
Revenir en haut Aller en bas
Hythlodé
Invité
Anonymous



Règles : Idées de grandeur Empty
MessageSujet: Re: Règles : Idées de grandeur   Règles : Idées de grandeur EmptyMer 30 Mar 2005 - 11:16

C un peu comme les beaux palets nintendo
Revenir en haut Aller en bas
Bizzy
Invité
Anonymous



Règles : Idées de grandeur Empty
MessageSujet: Re: Règles : Idées de grandeur   Règles : Idées de grandeur EmptyMer 30 Mar 2005 - 15:37

ah ya un truc que je comprend pas pourquoi la zone de gardien c'est un truc assez carré alors que nous sé ovale ??? blink
Revenir en haut Aller en bas
ChapiCha
Invité
Anonymous



Règles : Idées de grandeur Empty
MessageSujet: Re: Règles : Idées de grandeur   Règles : Idées de grandeur EmptyMer 30 Mar 2005 - 16:07

Jpense que pour améliorer le jeux il devrait virer cette putin de 2 lines pass ...
enfin
Jtrouve débile ce new reglement ... enfin

Sinon pour la zone du gardien c que les dimensions sont pas les memes !
Revenir en haut Aller en bas
Bizzy
Invité
Anonymous



Règles : Idées de grandeur Empty
MessageSujet: Re: Règles : Idées de grandeur   Règles : Idées de grandeur EmptyMer 30 Mar 2005 - 18:18

ouyai mais pourquoi les dimensions sont pas les mêmes ?c'est pour augmenter la difficulté ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomaowk
Just Fianced...
Just Fianced...
Tomaowk


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : Admin içi même/Equipier Polyvalent
Loisirs : Venir voir les Vipers bien sur !!!!
Date d'inscription : 27/03/2005

Règles : Idées de grandeur Empty
MessageSujet: Re: Règles : Idées de grandeur   Règles : Idées de grandeur EmptyMer 30 Mar 2005 - 22:36

Ils sont comme ca ces Américains !!! Ils veulent pas faire comme tout le monde !! Regarde au basket c'est pareil !! Les règles de NBA sont bien différentes de celles de la FIBA (qui sont appliquées partout dans le monde !!!!) Et la raquette est carrée et non pas arrondies comme chez nous !! Ils sont comme ca la bas !!! dry dry
Revenir en haut Aller en bas
thekatsous
Envoyée Spéciale
Envoyée Spéciale
thekatsous


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 26/03/2005

Règles : Idées de grandeur Empty
MessageSujet: Re: Règles : Idées de grandeur   Règles : Idées de grandeur EmptyMer 30 Mar 2005 - 22:56

Modification des buts
«Il faut préserver l'histoire» - Martin Brodeur



Règles : Idées de grandeur Brodeurmartingp2no
Martin Brodeur

30 mars 2005 - Les réactions n'ont pas tardé à la suite de l'annonce voulant que la LNH étudie la possibilité de modifier les buts. Les gardiens Martin Brodeur et José Théodore ont des points de vue bien personnels sur le sujet.

Dans son édition de mercredi, The Gazette, cite « Théo » qui n'aime pas l'idée de jouer avec la dimension des filets. Théodore rentre de Suède où il a défendu les couleurs de Djurgarden. Il estime qu'il serait injuste de demander à tous les gardiens de soudainement changer leur façon de travailler.

« Je joue depuis l'âge de sept ans en protégeant et en calculant mes angles. Je sais que si une rondelle passe à côté de mon bouclier, elle va rater le but. Voilà tout à coup que ça pourrait produire un but. C'est de la m... », a dit « Théo ».

Joint à son domicile au New Jersey, Brodeur a dit qu'il ne fallait pas jouer avec l'histoire si chère aux amateurs de hockey.

« L'histoire est la grande force de notre sport. Il faut éviter à tout prix les changements qui la remettent en question. Je n'aime pas trop l'idée que personne ne puisse jamais égaler ce qu'ont réalisé Wayne Gretzky ou Patrick Roy. Un changement trop poussé affecterait tout le monde ».

Chercher ailleurs

Si Brodeur affirme que des buts modifiés ne changeraient pas sa manière de les défendre, il croit fermement qu'il faut explorer d'autres avenues plus importantes encore.

« Il y a trop d'accrochage. Ce n'est pas normal de ne pas pouvoir patiner librement. Alors, il faut appliquer le livre des règlements et laisser les joueurs de talent s'exprimer. Quand ils auront la possibilité de patiner à leur guise, on n'aura plus d'excuse pour justifier le manque de production offensive. »

Règles : Idées de grandeur 20030206brodeurfrayeur9py
Brodeur a amorcé sa remise en forme en vue du Championnat du monde en chaussant les patins pour la première fois mercredi. Il patinera quatre ou cinq fois d'ici le 12 avril, avant de se rapporter au camp d'Équipe Canada, à Calgary. Il estime que les changements visant à réduire la taille de l'équipement des gardiens n'ont pas donné les fruits escomptés parce qu'il est impossible de diminuer le talent.

« Depuis que les gardiens sont dominants, on a tout essayé. Mais on marque de moins en moins. Au lieu de ça, il faudrait modifier les zones. Par exemple, je crois qu'il serait bon de réduire la zone neutre pour augmenter la distance entre la ligne bleue et le but. Lors d'une attaque à cinq, ça créerait plus d'espace de manoeuvre. Les défenseurs seraient obligés de prendre des risques pour contrer un tir venant de la ligne bleue. »

Brodeur en rajoute. « Il est temps d'éliminer les dégagements interdits. Ça augmenterait la fluidité du jeu. Peu importe la fatigue, si tu as un bon gardien pour manier la rondelle et relancer l'attaque. » Là-dessus, Martin prêche un peu pour sa paroisse!

Préparation et patience

Brodeur participera en fin de semaine à un match-bénéfice présenté sur une glace extérieure, au stade Ivor Wynne de Hamilton. Organisé par Doug Gilmour, il mettra aux prises deux sélections composées de joueurs actifs et de légendes de la LNH.

En attendant, il surveille de près le déroulement des négociations qui reprendront lundi entre les propriétaires et l'Association des joueurs. Brodeur ne croit pas Gary Bettman quand il lance un autre ultimatum. Le commissaire du hockey parle maintenant du 8 avril comme date limite pour parvenir à une entente.

« Bettman parle d'utiliser des joueurs de remplacement. Personnellement, je serai le premier à aller les voir jouer. Que voulez-vous, je m'ennuie du hockey comme tout le monde », a conclu Brodeur, avec un sourire dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliervipers.com
thekatsous
Envoyée Spéciale
Envoyée Spéciale
thekatsous


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 26/03/2005

Règles : Idées de grandeur Empty
MessageSujet: Re: Règles : Idées de grandeur   Règles : Idées de grandeur EmptyMer 30 Mar 2005 - 23:06

La LNH en perpétuelle évolution


1991

Ligne des buts avancée de 30 cm, zone neutre réduite. (60 cm plus près en 1998) L'espace derrière le but est présentement de 13 pieds

1991-1992

Reprise vidéo

1997-1998

Aucune portion d'un joueur ne peut entrer dans le demi-cercle réservé au gardien (modifié en 1999, après le but de Brett Hull en finale contre Buffalo)

1998-1999

Demi-cercle du gardien ramené au rectangle d'origine

1998-1999

Limites de dimensions pour les mitaines et les boucliers de gardien, réduction de la taille des culottes et des chandails des gardiens (sous les bras)

2003

Réduction de la dimension des jambières des gardiens

2004
Limitation pour le gardien de manier la rondelle derrière son filet (à l'essai dans la Ligue américaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliervipers.com
ChapiCha
Invité
Anonymous



Règles : Idées de grandeur Empty
MessageSujet: Re: Règles : Idées de grandeur   Règles : Idées de grandeur EmptyJeu 31 Mar 2005 - 14:41

Merci thekatsous !

Citation :
Là-dessus, Martin prêche un peu pour sa paroisse!
C clair il faut dire que c kan mm le meilleure manieure de palet de toute l histoire je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles : Idées de grandeur Empty
MessageSujet: Re: Règles : Idées de grandeur   Règles : Idées de grandeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles : Idées de grandeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Des Supporters Des VIPERS! :: US HOCKEY :: NHL & ASSIMILES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser